CREA - Image décorative CREA - Image décorative

Nomination d’un membre au sein de la Commission de la protection des données et de la transparence commune aux Cantons de Neuchâtel et du Jura

Date : 24.06.2015 09:00:00

Le Conseil d'Etat neuchâtelois et le Gouvernement jurassien ont procédé à la nomination de M. Cyril Friche au sein de la Commission de la protection des données et de la transparence commune aux deux cantons, suite à la démission de M. Luc Dobler. M. Cyril Friche entre en fonctions immédiatement pour la fin de la période allant jusqu'au 31 décembre 2017.


Domicilié à Porrentruy, âgé de 36 ans, M. Cyril Friche est au bénéfice d'un diplôme d'ingénieur HES en télécommunications et d'un master en sécurité de l'information de l'Université de Genève. Actuellement, il travaille en qualité de responsable de la sécurité informatique dans une importante société basée dans le Jura.

M. Cyril Friche entre en fonctions immédiatement en qualité de membre de la Commission de la protection des données et de la transparence commune aux Cantons du Jura et de Neuchâtel et interviendra en sa qualité de spécialiste en informatique, représentant le Canton du Jura. Il est nommé pour la fin de la période allant jusqu'au 31 décembre 2017.

Pour rappel, la commission intercantonale est présidée par M. Jacques-André Guy et est composés de cinq membres, jurassiens et neuchâtelois. Ces derniers sont nommés conjointement par le Conseil d'Etat neuchâtelois et le Gouvernement jurassien. La commission intercantonale a notamment pour tâche de statuer en première instance sur les affaires litigieuses dans les domaines de la protection des données et de la transparence. Elle a son siège à La Chaux-de-Fonds.

La convention intercantonale relative à la protection des données et à la transparence conclue entre les cantons de Neuchâtel et du Jura est entrée en vigueur au 1er janvier 2013. Elle prévoit également un second organe, en la personne du préposé intercantonal à la protection des données et à la transparence, qui a lui son siège aux Breuleux.
 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014