CREA - Image décorative CREA - Image décorative

Nomination du Colonel EMG Guy Vallat à la tête de la Formation d’application de la logistique de l’armée avec l’obtention du grade de brigadier

Date : 02.07.2015 10:15:00

Le Gouvernement jurassien a pris connaissance de la nomination par le Conseil fédéral du Colonel EMG Guy Vallat au poste de commandant de la Formation d’application de la logistique et de son passage au grade de brigadier. Le brigadier Guy Vallat accède donc au rang des officiers généraux de l’armée suisse.


Originaire de Bure et natif de Damphreux, il a effectué ses classes primaires dans cette dernière localité avant de suivre, pour le niveau secondaire, les cours dispensés au Collège St-Charles à Porrentruy. Il débutait ensuite sa formation et obtenait une maturité professionnelle ETHZ, sésame obligatoire pour suivre les cours de l’Académie militaire de l’EPF de Zurich.

Agé de 50 ans, M. Vallat est domicilié à Mauborget (VD). Il est entré dans le corps des instructeurs de l’infanterie en 1991 et a occupé, entre autre, le poste de remplaçant du commandant de l’école d’officiers de l’infanterie à Chamblon. Il a commandé l’école d’aspirants à Colombier, l’école des cadres de l’infanterie puis l’école de recrues à Bière avant d’exercer la fonction de chef d’état-major de la Formation d’application de l’infanterie. Il obtenait en 2013, un master en Advanced Studies in Security Policy and Crisis Management à l’EPF de Zurich. En tant qu’officier de milice, il a commandé le bataillon d’infanterie 9 et depuis 2014, il est incorporé à l’Etat-major de l’instruction opérative en qualité de sous-chef d’Etat-major.

Le nouveau promu prendra ses fonctions le 1er juillet 2015 à Thoune. La Formation d’application de la logistique forme toutes les catégories de logisticiens de l’armée suisse comprenant ainsi les troupes sanitaires, de la logistique proprement dite, ainsi que les militaires du service vétérinaire et des animaux de l’armée.

Le brigadier Vallat est marié et père de trois garçons. Il a gardé de nombreux liens avec le Jura et revient fréquemment à Damphreux, où résident ses parents.
 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014