CREA - Image décorative CREA - Image décorative

Réserve naturelle du Doubs : les bons comportements

Date : 12.05.2015 10:00:00

A la veille des fins de semaines prolongées synonymes de grande affluence, l'Office de l'environnement rappelle les règles de comportement à respecter pour la protection de la nature et plus particulièrement à l’intérieur de la réserve naturelle du Doubs. Des contrôles réguliers seront effectués en collaboration avec la Police cantonale.


Pour rappel, l’installation de tentes et de caravanes est strictement interdite. A l’intérieur du périmètre de la réserve naturelle du Doubs, ce type d'installation est exclusivement autorisé sur les sites de camping officiels.

L’ENV rappelle que la circulation motorisée en forêt est strictement interdite. Les automobilistes et autres motards se référeront à la signalisation en place dans la Réserve et parqueront leur véhicule aux endroits adéquats.

La grillade est une activité autorisée qui doit se dérouler sur des endroits appropriés. La tranquillité des lieux ne doit pas être troublée, notamment par l’utilisation bruyante d’appareils audio. Aucun déchet ne peut être laissé sur place. Les lieux doivent rester dans un état irréprochable.

Enfin et de manière générale, les propriétaires de chiens doivent garder en tout temps leur animal sous contrôle et au besoin l’attacheront en cette période critique de mises bas de la faune sauvage.
 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014