CREA - Image décorative CREA - Image décorative

Risque d’incendie de forêt en diminution: la prudence reste de mise

Date : 10.08.2015 09:06:00

Les précipitations survenues ces derniers jours font diminuer le risque d’incendie de forêt. L’interdiction des feux en forêt et à proximité, décrétée en date du 15 juillet par les autorités, est levée dès ce jour. La plus grande prudence reste toutefois de mise lors de feux en plein air.


Si elles s’avèrent globalement très insuffisantes pour les milieux naturels, les faibles précipitations contribuent tout de même à réduire le niveau de danger dans le canton. L’Office de l’environnement a décidé de lever l’interdiction des feux en forêt ou à proximité qu’il avait édicté en application de la loi sur les forêts.

Dans les lisières orientées au sud, dans les secteurs exposés au vent et dans les clairières en forêt, de même que dans les endroits colonisés par des herbes sèches et du bois mort, le niveau de danger reste localement plus élevé. Les plaisirs d’un pique-nique en forêt sont donc à apprécier tout en prenant d’importantes précautions.

En adoptant un comportement responsable, ce qui fut le cas cet été et doit être souligné, la population contribue de manière déterminante à réduire le risque d’incendie de forêt.

L'Office de l'environnement (ENV) continuera d’analyser l’évolution des dangers. Le niveau actuel de dangers d’incendie de forêt, ainsi que diverses informations sur la thématique, sont disponibles à l’adresse http://www.jura.ch/feuxforet

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014