CREA - Image décorative CREA - Image décorative

Sécheresse: feux ouverts en forêt et engins pyrotechniques restent interdits

Date : 27.07.2015 13:57:00

Le danger d’incendie de forêt reste fort à très fort dans le canton du Jura. Les faibles précipitations passées et à venir ne modifieront pas la situation, notamment en vue des festivités du 1er août. L’Office de l’environnement (ENV) et l’Etablissement cantonal d’assurance immobilière et de prévention (ECA Jura) maintiennent les dispositions strictes en vigueur depuis le 15 juillet 2015.

 
Les mesures d’interdiction prises le 15 juillet sont prolongées jusqu’à nouvel avis. Pour rappel, ces mesures consistent en :

  • Une interdiction des feux ouverts en forêt et à proximité. Ils restent possibles dans les foyers fixes des cabanes forestières, pour autant qu’il n’en résulte aucun risque pour la forêt et les bâtiments alentours. Toutes les précautions d’usage quant à l’extinction et à la gestion des cendres y seront prises.
     
  • Une interdiction générale d’emploi de tous types d’engins pyrotechniques. Les autorités de police locale, avec l’accord des services de défense contre l’incendie et de secours (SIS), peuvent toutefois autoriser l’utilisation de ces engins dans des zones préalablement délimitées et sécurisées à l’occasion de festivités du 1er août.

Une levée des interdictions en vigueur ne pourra être envisagée que lorsque le niveau de danger aura été réduit par des pluies importantes. Le niveau actuel de danger d’incendie de forêt, ainsi que diverses informations sur la thématique, sont disponibles à l’adresse suivante : http://www.jura.ch/feuxforet.

 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014