CREA - Image décorative CREA - Image décorative

Subventions complémentaires pour le remplacement de chauffage à énergie fossile

Date : 23.09.2015 11:30:00

La République et Canton du Jura complète son programme de subventions afin d’encourager le remplacement des installations de chauffage à énergie fossile par des pompes à chaleur avec sondes géothermiques ou des systèmes utilisant l’énergie bois. Le soutien cantonal à l’utilisation des énergies renouvelables indigènes est ainsi renforcé.


Les nouvelles subventions renforcent le programme cantonal 2015 des investissements dans le domaine de l’énergie. Elles permettent de soutenir les propriétaires qui décident de démanteler leur installation à énergie fossile (mazout, charbon ou gaz naturel) au profit d’une pompe à chaleur avec sondes géothermiques ou au profit de la valorisation de l’énergie bois sous forme de bûches, plaquettes ou pellets. L’attractivité des énergies renouvelables est ainsi assurée, malgré le prix bas actuel des énergies fossiles sur le marché.

Une séance d’information publique aura lieu le mardi 20 octobre 2015 à la halle de gymnastique de Bassecourt, à 18h30. Elle est ouverte à tous, sur inscription. La population pourra également se renseigner sur le bois-énergie lors d’une journée portes ouvertes mise sur pied par l’Association énergie-bois interjura (EBIJ), en collaboration avec Lignum, le samedi 31 octobre 2015 à Malleray-Bévilard.

Des informations complètes sur les subventions octroyées dans le domaine de l’énergie et les manifestations à venir sont disponibles sur le site www.jura.ch/energie.
 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014