CREA - Image décorative CREA - Image décorative

Un apprenti jurassien de l'Ecole des métiers techniques de Porrentruy champion suisse d'informatique !

Date : 24.11.2015 09:45:00

Clark Winkelmann, de Boécourt, a décroché ce titre à l'occasion du Championnat suisse d'informatique, en septembre dernier. Il s'est imposé dans la catégorie «webdesign» alors qu'un autre Jurassien, Julien Chappuis de Develier, a terminé excellent 12e dans la catégorie «technique des systèmes». Apprentis informaticiens à la Division technique du CEJEF lors de l'événement, tous deux poursuivent actuellement leur formation en maturité professionnelle technique dans le même établissement, sur lequel rejaillissent favorablement ces deux distinctions.

 

Avant d’en découdre avec les meilleurs, Clark Winkelmann et Julien Chappuis ont dû passer par les championnats romands, étape qualificative pour le championnat suisse. Durant cette compétition, ils se sont distingués en terminant tous deux premiers de leur catégorie respective.

Ce n’est pas la première fois que ces deux apprentis et l’Ecole des métiers techniques se distinguent dans des concours nationaux. En effet, ils ont déjà remporté à deux reprises, avec leurs classes, les Junior Web Award. Ce concours, parrainé par des géants de l’informatique tels que Swisscom, Samsung ou Google,  récompense les meilleurs sites Web réalisés par des écoles.

Le Championnat suisse d'informatique est organisé tous les deux ans par l’association ICT – Formation professionnelle Suisse, organisation faîtière dans le domaine de la formation aux technologies de l’information et de la communication. Ce concours est l’occasion pour une sélection d’apprentis de mesurer leurs compétences dans quatre domaines distincts de l’informatique: la technique des systèmes, le Webdesign, le développement d’application et la médiamatique.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014