CREA - Image décorative CREA - Image décorative

Une Jurassienne vice-championne suisse de cyclisme sur route de police

Date : 25.06.2015 15:30:00

La gendarme jurassienne Aline Amez-Droz, membre de la police cantonale, a obtenu la médaille d’argent et le titre de vice-championne suisse aux championnats suisses de cyclisme (route et VTT) de police qui ont eu lieu à Ruggell au Liechtenstein le 11 juin dernier. Plus de 200 participant-e-s ont pris le départ à ces compétitions, qui sont organisées tous les deux ans et pour la 9ème fois par différents corps de police de Suisse. La prochaine édition, en 2017, aura lieu dans le Jura.


Plusieurs membres du corps de la Police cantonale jurassienne et de la Police locale de Delémont ont participé à cette compétition. Le meilleur résultat revient donc à Aline Amez-Droz dans la catégorie dame vélo de route. Sur un circuit à effectuer à sept reprises pour une distance de 57 kilomètres, avec 483 mètres de dénivelée positive, elle n’a laissé échapper la victoire que pour 7 centièmes lors du sprint final, remporté par une collègue de la Police cantonale bernoise. Compte tenu du niveau des participant-e-s, cette performance est remarquable et vaudra très probablement à Aline Amez-Droz une sélection au niveau suisse en vue de participer à certaines compétitions internationales.

A noter aussi les autres résultats des Jurassiens :

  • Stéphane Fasano - Police locale Delémont, 17ème cat. H2 route,
  • Cattin Denis - Police cantonale jurassienne, 13ème cat. H3 route,
  • Raetz Dimitri - Police cantonale jurassienne, 17ème cat. H3 route et 25ème cat. H3 VTT,
  • Caillet Olivier - Police locale Delémont, 21ème cat. H3 route
  • Chételat Christophe - Police cantonale jurassienne, 20ème cat. H3 VTT.

Les prochains championnats suisses de cyclisme qui se dérouleront en 2017 seront organisés par la police cantonale jurassienne sur territoire jurassien.
 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014