CREA - Image décorative CREA - Image décorative

Voyage d'affaires JURA-BALE de la China Business Platform

Date : 13.05.2015 10:00:00

Des entrepreneurs bâlois et jurassiens vont participer du 17 au 24 mai prochains à un voyage d'affaires en Chine organisé par la China Business Platform. Le ministre de l'Economie et de la Coopération du canton du Jura Michel Probst présidera la délégation qui visitera des entreprises sur les sites de Shanghai, Hangzhou (Province du Zhejiang) et Shenzhen.


La China Business Platform (ci-après CBP) a pour buts d'offrir des services consultatifs gratuits aux PME bâloises et jurassiennes, d'accueillir des entrepreneurs chinois souhaitant développer leurs affaires dans le nord-ouest de la Suisse et de soutenir les développements des entreprises bâloises et jurassiennes dans l'Empire du Milieu. C'est dans ce dernier cadre que la CBP organise son deuxième voyage d'affaires en Chine, après celui de février 2014. Une délégation d’une vingtaine de personnes y prendra part avec des entrepreneurs bâlois et jurassiens représentant des PME principalement actives dans les domaines des sciences de la vie, des microtechniques, de l’internet et des services aux entreprises.

Le programme sera composé de visites d’entreprises et de contacts avec des partenaires potentiels, mais également d’une réception officielle avec le consul général de Suisse à Shanghai. Des visites d’entreprises actives dans les domaines des technologies de l’information et de la communication, des technologies médicales et de l’industrie horlogère ont été organisées selon les vœux des entrepreneurs qui participent au voyage d’affaires. Ce voyage d'affaires est également une occasion de redynamiser et de valoriser l’accord de coopération existant entre la Province du Zhejiang et la République et Canton du Jura. A ce titre, une réception officielle est prévue avec Madame la vice-gouverneur de la Province du Zhejiang, une des provinces les plus riches de Chine avec plus de 50 millions d’habitants, située à deux heures de voiture au sud de Shanghai.

Rappelons que la CBP est un projet-pilote intercantonal d'une durée de quatre ans, développé dans la cadre de la Loi sur la politique régionale et donc financé partiellement par la Confédération. Avec l’entrée en vigueur le 1er juillet 2014 d'un accord de libre-échange entre la Chine et la Suisse, cette plate-forme accentue les chances de succès des PME qui veulent développer leurs affaires dans les deux pays concernés.
 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014