République et canton du Jura

Bourse et appartement d’artiste à New York: mise au concours

Date : 14.09.2016 10:30:00

La République et Canton du Jura met au concours une bourse d’artiste pour un séjour à New York, dans l’atelier qu’elle partage avec les cantons de Genève, de Vaud et de Thurgovie à Manhattan, pour la période de 1er juillet au 31 décembre 2017.


Selon le règlement concernant la gestion des ateliers d’artistes du 22 mai 2013, la bourse comprend la mise à disposition d’un studio à Manhattan pendant six mois et une aide financière de 12'000 francs permettant de compenser la plus-value du coût de la vie à New York et de préserver les acquis de l’artiste en Suisse.

Le concours est ouvert aux créateurs et créatrices domicilié-e-s légalement dans la République et Canton du Jura ou qui en sont originaires et qui s’expriment dans l’un des domaines artistiques suivants : peinture, dessin, sculpture, installation, gravure, photographie, vidéo et images numériques, musique, littérature, danse, théâtre, performances et arts de la rue (cf. «conditions de participation» sous www.jura.ch/occ/dac).

Le dossier de candidature comportera une lettre de motivation, un curriculum vitae et un dossier de références. Les artistes intéressé-e-s sont prié-e-s de soumettre leur candidature jusqu’au 25 octobre 2016 par courrier (la date du timbre postal faisant foi) ou par courriel à l’adresse suivante:

République et Canton du Jura                                                
Office de la culture                                                                 
Affaires culturelles
Hôtel des Halles – Case postale 64
2900 Porrentruy 2

Tél.: 032 420 84 00
Courriel: secr.occ@jura.ch

Adresse à utiliser aussi, au besoin, pour toute demande de complément d’information

Délai de décision d’attribution: fin novembre 2016

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014