République et canton du Jura

David Eray au Conseil d’administration de l’Association Trans Europe TGV Rhin-Rhône-Méditerranée

Date : 19.08.2016 09:30:00

Le Canton du Jura entre au Conseil d’administration de l’Association Trans Europe TGV Rhin-Rhône-Méditerranée. Il y sera représenté par son ministre de l’environnement David Eray. Le mandat de M. Eray porte sur trois ans. Il est le seul représentant suisse au sein de du nouveau Conseil d’administration de l’Association présidée par la Présidente du Conseil Régional Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay.


L’Association Trans Europe TGV Rhin-Rhône-Méditerranée est active depuis plus de 30 ans. Elle a été à l’origine de la réalisation de la ligne à grande vitesse Rhin-Rhône dont le 1er tronçon, long de 140 km, s’est ouvert en 2011. Au sein de l’Association, dès le début le canton du Jura a été engagé sur ce projet et est intervenu avec succès pour que la Suisse participe à son financement. L’implantation judicieuse de la gare TGV de Belfort-Montbéliard, à seulement 15 km de la frontière jurassienne, a été l’élément déclencheur du processus de réouverture complète de la ligne Bienne-Delémont-Delle-Belfort actuellement en travaux.

L’Association Trans Europe TGV Rhin-Rhône regroupe des collectivités importantes – régions, villes, Länder ou cantons, associations économiques – tant en Allemagne, en Suisse, en France qu’en Espagne. Elle continue à s’engager à la fois pour une offre attractive en matière de trains à grande vitesse sur la nouvelle ligne, le développement de la clientèle et la poursuite des aménagements sur cet axe, en particulier entre Belfort et Mulhouse.
 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014