République et canton du Jura

Deux nouveaux chefs pour le Centre jurassien d’enseignement et de formation et le Service de l’enseignement

Date : 02.09.2016 15:00:00

Le Gouvernement a désigné Fred-Henri Schnegg au poste de chef du Service de l’enseignement. Il remplace Pierre-Alain Cattin.

Fred-Henri Schnegg, 51 ans, domicilié à Sonceboz, est titulaire d’une Licence en sciences de l’éducation obtenue à l’Université de Genève. Il travaille depuis plusieurs années au sein de la HEP-BEJUNE et occupe, depuis août 2014, le poste de vice-recteur des formations. Son expérience, son expertise et ses connaissances, sont autant de qualités reconnues au-delà de la HEP et se révéleront des atouts de taille dans la mise en œuvre des recommandations de l’analyse de fonctionnement effectuée récemment au Service de l’enseignement.

Lors de la même séance, le Gouvernement a également engagé Guy Jubin en qualité de directeur général ad interim du Centre jurassien d’enseignement et de formation (CEJEF), pour une durée déterminée d’une année. Il remplace Pierre-Robert Girardin, lui-même ad interim depuis l’élection de Nathalie Barthoulot, ancienne directrice générale, au poste de ministre de l’intérieur.

Guy Jubin, 46 ans, domicilié à Alle, est titulaire d’un Master en économie obtenu à l’Université de Neuchâtel. Il occupe actuellement la fonction de directeur des ressources humaines au sein d’une entreprise de la région. Le défi sera également important, puisqu’il s’agira de participer activement au projet d’analyse de la situation de l’enseignement post-obligatoire et plus particulièrement de l’étude de la fusion éventuelle du CEJEF avec le SFO (motion 1137 transformée en postulat).

Tous deux prendront leurs fonctions le 1er décembre prochain.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014