République et canton du Jura

Elisa Shua Dusapin désignée ambassadrice du Jura

Date : 11.10.2016 10:00:00

Le Gouvernement jurassien a désigné Elisa Shua Dusapin en qualité d’ambassadrice de la marque Jura l’original suisse. Il récompense ainsi cette jeune écrivaine talentueuse, âgée de 24 ans et domiciliée à Bressaucourt. Elisa Shua Dusapin a récemment reçu le Prix Robert Walzer 2016 pour son premier ouvrage «Hiver à Sokcho», un ouvrage qui recueille une critique unanimement positive.
 

Le club des ambassadrices et ambassadeurs jurassiens compte désormais 37 personnalités issues des milieux économiques, culturels, sportifs ainsi que du monde de la formation et des médias. A titre d’exemple, en font notamment partie le chirurgien René Prêtre, l’écrivain Bernard Comment, la hockeyeuse Sarah Forster ou encore le chef étoilé Georges Wenger.

Leur mission consiste à contribuer, dans la mesure du possible, à développer et à soutenir des projets dans le Jura. Les ambassadrices et ambassadeurs possèdent un lien affectif avec leur canton. Ils s’efforcent de transmettre une image positive et dynamique du Jura, par leur présence au sein de groupes, d’associations, de clubs services et de réseaux sociaux. La plupart d’entre eux participent ou ont participé activement à des projets développés dans le Jura, faisant ainsi bénéficier le canton de leurs compétences, de leurs connexions et de leur notoriété. 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014