République et canton du Jura

Informations brèves issues des décisions prises récemment par le Gouvernement

Date : 01.09.2016 15:30:00

Arnaud Macquat désigné chef de la Section de l’aménagement du territoire

Le Gouvernement a désigné Arnaud Macquat au poste de chef de la Section de l’aménagement du territoire. Il remplace Alain Beuret qui a démissionné.

Arnaud Macquat, 33 ans, domicilié à Courroux, est titulaire d’un Master en géographie et histoire obtenu à l’Université de Neuchâtel. Il est au bénéfice d’une expérience de plusieurs années au sein d’une entreprise privée et a rejoint le Service du développement territorial en 2014 où il occupe le poste d’urbaniste-aménagiste.

M. Macquat prend ses fonctions ce jour.

 

Soutiens à la culture

Le Gouvernement a octroyé 15 aides financières pour un montant total de 36'250 francs en faveur d’artistes et d’opérateurs créant, diffusant, éditant l’offre culturelle dans le canton ou contribuant à son rayonnement à l’extérieur. Parmi celles-ci figurent en particulier le projet théâtral «Alter Egaux» de Cours de Miracles, la tournée 2016 du cinéma intinérant Roadmovie, la 2e édition de Carrefour des théâtres organisée par les Compagnies Incognito et Vol de Nuit; la 6e édition de l’exposition intercantonale «Cantonale Berne Jura».

Le Gouvernement a également attribué son soutien à hauteur de 12'000 francs aux 15 ensembles jurassiens ayant participé à la Fête fédérale de Musique 2016 qui s’est déroulée en juin dernier à Montreux.
 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014