République et canton du Jura

Informations brèves issues des décisions prises récemment par le Gouvernement

Date : 13.04.2016 14:55:00

Etude sur le colmatage de l’Allaine

Un crédit de 274'000 francs est octroyé à l’Office de l’environnement. Ce montant est destiné à financer le mandat attribué à l’Université de Neuchâtel, en collaboration avec le laboratoire FCM Lab, relatif à la réalisation d’une étude sur le colmatage de l’Allaine. L’étude s’articule autour de l’évolution du colmatage de l’Allaine dans le temps et l’espace, l’identification de l’origine des particules minérales et microbiologiques colmatant le cours d’eau et l’évaluation de l’impact des pistes d’entraînement et des bassins de décantation de la place d’armes de Bure. Le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports / armasuisse immobilier participe pour un montant de 137'000 francs.


Subventions sportives

Le Gouvernement jurassien a octroyé des contributions financières à diverses sociétés sportives:

  • 53’000 francs à des associations et entités sportives jurassiennes.
  • 29’000 francs au Football-Club Lugnez-Damphreux pour la récupération d’eau et l’arrosage automatique du terrain de football.
  • 18’000 francs à l’Association Sportive Automobile St-Ursanne – Les Rangiers pour des travaux destinés à améliorer la sécurité des participants et des spectateurs de la course de côte internationale qui se déroulera les 20 et 21 août 2016.
  • 414’000 francs au sport d’élite et à la relève: sportifs individuels « Elites/Talents/Espoirs », entités sportives dont les équipes évoluent dans l’élite du sport suisse, élèves sportifs Sports-Arts-Etudes (SAE), entités sportives ayant un centre de formation reconnu par la structure SAE.
«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014