République et canton du Jura

Le Gouvernement salue l’élection de Marcel Winistoerfer à la mairie de Moutier

Date : 07.06.2016 16:38:00

Le Gouvernement de la République et Canton du Jura a pris acte avec satisfaction de l’élection de Marcel Winistoerfer à la mairie de Moutier. Il se réjouit de poursuivre le processus engagé avec les autorités prévôtoises, favorables au transfert de leur ville dans le canton du Jura.

 
Les citoyens de Moutier se sont rendus aux urnes dimanche 5 juin 2016 afin d’élire le successeur de Maxime Zuber à la mairie. Favorable au transfert de la commune dans le canton du Jura, Marcel Winistoerfer a été élu par 70.9 % des voix.

Le Gouvernement jurassien constate que ce résultat s’inscrit dans la continuité des élections précédentes. Les Prévôtois élisent des autorités à majorité autonomiste depuis 1982 (Conseil de ville) et 1986 (mairie et Conseil municipal).

Le 18 juin 2017, les Prévôtois se prononceront, en votation populaire, sur l’appartenance cantonale de leur commune. L’élection de Marcel Winistoerfer confirme la pertinence du processus engagé par la commune de Moutier et les cantons de Berne et du Jura. Elle traduit l’existence de liens étroits entre les Prévôtois et les Jurassiens. Ceux-ci avaient déjà exprimé leur attachement à la cité prévôtoise le 24 novembre 2013 dans le cadre de la votation populaire sur l’avenir institutionnel de la région.

Le Gouvernement jurassien félicite le nouveau maire pour sa brillante élection. Il se réjouit de pouvoir mener à bien, avec l’ensemble du Conseil municipal, le processus institutionnel dont dépend l’avenir de la commune et qui pourra, si les Prévôtois le souhaitent, aboutir à son transfert dans le canton du Jura.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014