République et canton du Jura

Marché-Concours de taureaux à Saignelégier

Date : 29.08.2016 09:13:00

Le 12e Marché-Concours de taureaux aura lieu le mercredi 7 septembre à la Halle-Cantine de Saignelégier. Les éleveurs présenteront leurs sujets aux experts qui les classeront et les admettront ou non comme reproducteurs. Mais l’objectif principal de cette manifestation est surtout de faciliter la commercialisation des taureaux en les regroupant sur une même place et en les présentant sous leur meilleur jour.


Une septantaine de sujets sont annoncés pour ce rendez-vous automnal. Plus de 50% des animaux sont de race Red Holstein, un peu plus de 20% de race Holstein et Swiss Fleckvieh alors que deux taureaux Simmental viennent compléter le tableau. Les acheteurs intéressés auront le choix en ce qui concerne les origines puisque les taureaux inscrits sont issus de plus de 50 pères différents, aucun d’eux n’ayant plus de trois fils.

Les animaux arriveront à la Halle-Cantine à 8h30. Dès 10h, les experts classeront les taureaux dans les différentes catégories alors que les champions juniors et sénior seront désignés en milieu d’après-midi. La pause de midi permettra à chacun de se restaurer dans une ambiance conviviale!

Le Marché-Concours de taureaux n’est pas seulement ouvert aux professionnels de l’élevage, tous les intéressés y sont aussi cordialement invités! C’est en effet une bonne occasion de découvrir le travail effectué par les éleveurs et de partager des moments privilégiés avec eux.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014