République et canton du Jura

Postes à responsabilités: pourquoi si peu de femmes?

Date : 29.04.2016 10:00:00

Actuellement, les femmes sont bien formées, elles sont nombreuses à être actives professionnellement, mais elles restent peu présentes dans les fonctions dirigeantes des entreprises suisses. La revue «d'égal à égalE» 2016 questionne le «plafond de verre» limitant l’accès des femmes aux postes à responsabilités.


Ce 16e numéro de la revue «d'égal à égalE» dresse un état des lieux de la situation, des causes de la faible présence des femmes à des fonctions de direction ou dans les conseils d’administration des sociétés, de ses effets et des possibles mesures de correction. Eventuelle solution pour améliorer la proportion des femmes dans les instances dirigeantes de notre économie, les quotas sont discutés selon différents points de vue.

Cheffes d’entreprise ou présidentes de conseil d’administration, des femmes jurassiennes apportent leur témoignage tout au long de cette publication. La parole est aussi donnée à d’autres actrices et acteurs concerné-e-s par la thématique.

La revue «d'égal à égalE» peut être commandée gratuitement auprès de la déléguée à l'égalité – Tél. 032 420 79 00 ou courriel egalite@jura.ch.

Elle est également téléchargeable sur le site www.jura.ch/ega, rubrique publications «d’égal à égalE».
 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014