République et canton du Jura

Remise des clés aux locataires de Strate J

Date : 31.05.2016 17:01:00

Les travaux du campus tertiaire Strate J sont terminés. Le passage de témoins entre l’entreprise HRS Real Estate, la Société immobilière HE Campus et les futurs locataires s’est déroulé mardi (31 mai) à Delémont. L’inauguration officielle du campus aura lieu les 23 et 24 septembre 2016. Le vendredi 23 sera réservé à la partie officielle alors que le public pourra découvrir durant le samedi 24 le bâtiment et les différentes formations qui y sont dispensées.

 
Commencés en juin 2014, les travaux de construction du campus tertiaire campus Strate J menés par l’entreprise totale HRS Real Estate sont maintenant terminés. Plus de quarante entreprises ont été associées à cet ambitieux chantier de 24 mois, qui n’a rencontré aucun problème particulier. Avec une tour de 35 mètres de haut et une longueur de 183 mètres, Strate J devient un bâtiment clé du secteur de la gare de Delémont et contribue fortement à sa transformation.

Avec des travaux estimés à près de 60 millions de francs et un financement assuré par la Caisse de pensions du Canton du Jura, Strate J est l’investissement le plus important réalisé ces dernières années dans le Jura pour la formation. Avec la remise des clés, Strate J entre maintenant dans une nouvelle étape et accueillera dès la rentrée 2016 quelques 600 utilisateurs issus de la HEP-BEJUNE, de la HE-Arc et du siège administratif de la HES-SO. Plusieurs formations supérieures en économie, ingénierie, santé et sciences de l’enseignement seront ainsi proposées.

Le campus sera officiellement inauguré à la fin septembre, la partie officielle étant prévue l’après-midi du 23 septembre, tandis que le public est attendu durant toute la journée du 24 septembre 2016. Un programme d’animation associant en priorité les hautes écoles est en cours d’élaboration afin de faire de l’inauguration de ce bâtiment emblématique un moment convivial et festif.

Le public pourra notamment rencontrer les principaux acteurs, enseignant-e-s et étudiant-e-s, et s’informer sur les formations dispensées dans ce nouveau campus. Le bâtiment lui-même pourra également être visité grâce à une application téléchargeable sur les smartphones. La place de la gare accueillera différentes animations à destination du grand public.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014