République et canton du Jura

Service de l’action sociale: désignation d’un duo à sa tête

Date : 25.08.2016 10:30:00

Dans sa séance de mardi dernier, le Gouvernement jurassien a désigné Mme Muriel Christe Marchand et M. Julien Cattin pour occuper le poste de chef-fe du Service de l’action sociale. Ils succéderont ainsi dès le 1er décembre prochain à M. Jean-Marc Veya et se partageront le poste à hauteur de 50% chacun, ce qui constitue une première au sein de l’administration cantonale jurassienne.


Muriel Christe Marchand, 45 ans, domiciliée à Tavannes, est titulaire d’une licence en sciences sociales et pédagogiques obtenue à l’Université de Lausanne, formation qu’elle a complétée par un Master en administration publique. Elle occupe actuellement le poste de directrice adjointe et de responsable de la consultation sociale au sein de Pro Senectute.

Julien Cattin, 31 ans, domicilié à Châtillon, est titulaire d’un Master en affaires internationales obtenu à l’Université de Saint-Gall. Il a rejoint le Service de l’action sociale en 2008 et a occupé le poste de collaborateur scientifique et d’adjoint au chef de Service. Il est depuis plus d’une année chef ad intérim du Service.

Ces deux personnes ont convaincu le Gouvernement jurassien grâce à leurs connaissances étendues des institutions sociales et politiques, leur intérêt marqué pour la chose publique, leur dynamisme et leur capacité à communiquer.

Il convient de relever le caractère particulier et innovant de cette nomination puisque Mme Christe Marchand et M. Cattin se partageront la responsabilité d’un service de l’Etat. Cette nouvelle organisation du travail, à la tête d’un service, est une première pour la RCJU qui innove dans sa manière d’envisager la gestion des postes à responsabilités. Les réflexions partagées, les responsabilités communes seront assurément des éléments qui dynamiseront l’organisation du service et qui amèneront assurément une plus-value à celui-ci.

Le Gouvernement se réjouit de pouvoir compter sur deux personnalités disposant d’une excellente connaissance du tissu social jurassien, de très vastes compétences, d’une grande polyvalence et d’une très belle complémentarité.

 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014