République et canton du Jura

Un nouveau président pour le Conseil d’administration de l’Hôpital du Jura

Date : 06.04.2016 11:00:00

Le Gouvernement a désigné Philippe Receveur, de Bassecourt, à la présidence du Conseil d’administration de l’Hôpital du Jura (HJU). Il entrera en fonction le 1er mai 2016. Six autres membres du Conseil poursuivront leur mandat pour une année.

Pour avoir été en particulier ministre jurassien de la santé pendant quatre ans, Philippe Receveur possède de très bonnes connaissances du domaine sanitaire et plus particulièrement hospitalier régional et national. Il est parfaitement intégré aux mondes politique, économique et associatif régionaux. Ses qualités en font la personne idéale pour reprendre cette fonction sensible et exposée. Le Conseil d’administration de l’HJU aura notamment à traiter des dossiers délicats comme les urgences, l’avenir de la centrale d’appel CASU 144 et la psychiatrie jurassienne.

Les membres du Conseil d’administration suivants prolongent leur mandat pour une durée d’une année : Olivier Boillat, Nicole Mamie, Dr Michel Périat, Thomas Sauvain, Prof Dr Albert Urwyler et Patricia Voisard.

Ils auront principalement pour missions de réfléchir à l’actualisation de la stratégie et à la gouvernance du Conseil d’administration, notamment le nombre de membres et sa représentativité.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014