République et canton du Jura

Gladys Winkler Docourt nouvelle Chancelière d’Etat

Date : 14.07.2017 17:17:00

Le Gouvernement a désigné Mme Gladys Winkler Docourt au poste de Chancelière d’Etat. Elle remplacera M. Jean-Christophe Kübler, démissionnaire.

 

En effet, après 19 ans passés au service de la République et Canton du Jura, d’abord comme stagiaire au Tribunal cantonal, puis comme greffier au Tribunal de première instance et au Tribunal cantonal, comme Chef du Service juridique dès 2006, enfin comme Chancelier dès l’été 2013, Jean-Christophe Kübler a souhaité rejoindre une étude d’avocat à Porrentruy. Le Gouvernement le remercie pour sa disponibilité et la qualité des conseils qu’il lui a régulièrement adressés.

Gladys Winkler Docourt, 36 ans, domiciliée à Courroux, est titulaire de deux licences, l’une en sciences politiques et l’autre en droit, obtenues à l’Université de Neuchâtel, complétées ensuite par un master en droit et par un brevet d’avocat. De langue maternelle française, elle parle parfaitement l’allemand et possède de très bonnes connaissances d’anglais et un bon niveau d’espagnol.

Mme Winkler Docourt a débuté sa carrière comme greffière au sein du Tribunal administratif fédéral. C’est en 2009 qu’elle devient greffière au Tribunal cantonal à Porrentruy. Elle occupe depuis 2012 la fonction de première greffière et de juge suppléante, toujours au Tribunal cantonal. Elle est également l'auteure avec Pierre Broglin, ancien juge cantonal, d'un ouvrage de procédure administrative.

De par ses fonctions actuelles, Mme Winkler Docourt a une parfaite connaissance de l’activité administrative, judiciaire et de l’organisation de l’Etat. L’intégration de Moutier représente à l’heure actuelle l’un des plus grands et enthousiasmants projets pour l’Etat et la collectivité jurassienne, c’est avec cette femme de qualité que le Gouvernement se réjouit de collaborer à sa réussite.

Mme Winkler Docourt entrera en fonction prochainement.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014