République et canton du Jura

Informations brèves issues des décisions prises récemment par le Gouvernement

Date : 21.04.2017 10:44:00

Fanny Franc désignée cheffe de la Section des bourses et prêts d’études

Le Gouvernement a désigné Fanny Franc au poste de cheffe de la Section des bourses et prêts d’études à 70%. Elle remplace Patricia Voisard qui reprend une fonction de juriste à la Haute Ecole Arc.

Fanny Franc, 34 ans, domiciliée à Courtedoux, est titulaire d’un brevet d’avocate, formation qu’elle a complétée par un CAS en magistrature. Elle travaille depuis plusieurs années en qualité de collaboratrice scientifique au sein de l’Autorité de protection de l’enfant et de l’adulte.

Mme Franc prendra partiellement ses fonctions dès le 1er juin 2017, puis à 70% dès le 1er août 2017.

 

Une convention de fusion acceptée autour de Courrendlin

Le Gouvernement jurassien a approuvé la convention de fusion entre les communes de Châtillon, Courrendlin, Rebeuvelier, Rossemaison et Vellerat pour former une nouvelle entité appelée Courrendlin.

La convention règle les modalités de la fusion, en particulier toutes les questions d’organisation au sein de la nouvelle entité, la localisation de l’administration communale, la composition du Conseil communal et des différents organes de la nouvelle commune. Le statut des communes bourgeoises et des paroisses demeure inchangé. A noté qu’avec la fusion, le droit de cité des ressortissants des communes fusionnées se composera du nom de l’ancienne commune d’origine suivi, entre parenthèses, du nom de la nouvelle commune, soit Courrendlin.

La convention de fusion sera soumise en votation dans les cinq communes concernées le 11 juin prochain. En cas d’acceptation d’au moins trois communes, dont Courrendlin, elle entrera en vigueur au 1er janvier 2019.

 

Subventions pour des chemins ruraux

Le Gouvernement jurassien a octroyé une subvention de 212'800 francs à la commune de la Baroche pour la deuxième et dernière étape de son projet d’améliorations foncières simplifiées à Miécourt. Plus de 3 kilomètres de chemins ruraux seront améliorés, dont le chemin du Fâtre, la route de Fregiécourt et l’accès à Bellevue. Différentes compensations écologiques seront aménagées simultanément. Le coût global de ce projet s’élève à 760'000 francs.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014