République et canton du Jura

Léger recul du chômage en février

Date : 09.03.2017 08:15:00

Au terme du mois écoulé, le Service de l’économie et de l’emploi (SEE) a recensé 2'617 personnes inscrites auprès de l'Office régional de placement (ORP-Jura). Celles-ci se répartissent en 1'915 chômeurs et 702 demandeurs d'emploi non chômeurs.
 

En février, le nombre de chômeurs a légèrement diminué, précisément de 15 personnes. Cela suffit à faire reculer le taux de chômage qui s’établit à 5.2% alors qu’il se situait à 5.3% à fin janvier. Pour sa part, l'ensemble des demandeurs d'emploi représente toujours 7.1% de la population active, comme un mois auparavant.

Au total, 233 personnes se sont inscrites ou réinscrites à l'ORP-Jura en février alors que durant la même période, les dossiers de 229 demandeurs d'emploi ont été fermés.

A l’échelle nationale, le taux de chômage (3.6%) a aussi marqué un léger recul en février (-0.1 pt.).
 

Forum ORP – Une septième édition

Une nouvelle édition du forum de l’ORP-Jura aura lieu le 16 mars prochain à la halle polyvalente de Glovelier. Cette plate-forme de rencontre entre employeurs et demandeurs d’emploi, dans des conditions de véritables entretiens d’embauche, est devenue un rendez-vous apprécié des entreprises et des candidats à l’emploi. Les dernières éditions ont abouti à bon nombre d’engagements. Les candidats et recruteurs invités sont sélectionnés en amont par l’ORP dans un souci d’adéquation des profils professionnels offerts, respectivement recherchés, ainsi que de représentativité des différents secteurs de l’économie jurassienne. Une vingtaine d’entreprises et quelque 80 demandeurs d’emploi seront présents.

 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014