Armoiries jurassiennes - Image décorative Armoiries jurassiennes - Image décorative

Un nouveau directeur à la Résidence les Cerisiers à Charmoille

Date : 21.02.2017 10:45:00

Dès le 1er avril 2017, Jean-Paul Nussbaumer assumera la direction de la Résidence les Cerisiers à Charmoille.

M. Nussbaumer est marié et père de 5 enfants. Il est domicilié à Coeuve. Après l’obtention d’une licence ès lettre à l’Université de Lausanne, il a enseigné durant 29 ans au Collège St-Charles, dont il a assumé le rectorat de 2010 à 2015.

Cette nomination permet de finaliser une partie des changements prévus pour La Résidence les Cerisiers. Avec la nomination d’un directeur à plein temps, l’intérim à temps partiel assumé depuis le mois de mai 2015 par Denis Fridez se terminera à fin mars 2017.

Le premier gros challenge de M. Nussbaumer consistera à la mise en place du changement de statut juridique de la Résidence. Pour rappel, la Résidence les Cerisiers est actuellement le seul EMS jurassien dépendant de l’Etat. Le Parlement jurassien se prononcera ces prochaines semaines sur sa vente à la Fondation Les Cerisiers initiée par la commune de la Baroche.