Moutier - Image décorative Moutier - Image décorative

Un prix pour stimuler l'innovation et l'excellence dans l’agriculture

Date : 07.06.2017 15:06:00

Le 3ième « Prix du Gouvernement de la République et Canton du Jura en faveur de l'innovation et de l'excellence en agriculture » est lancé. Les candidats devront présenter une innovation en matière de produits bruts ou transformés, de techniques de production ou de prestations. Ils pourront également avoir obtenu des résultats économiques particulièrement efficients et remarquables dans la gestion de leur entreprise. Le délai d’inscription est fixé au lundi 18 septembre 2017.

 

Ce prix a pour but de faire connaître et de récompenser des projets et des réalisations novateurs. Des performances exceptionnelles en matière de gestion d'exploitation dans l'agriculture jurassienne pourront aussi être récompensées.

Le lauréat sera désigné pour la 3ème fois en fin d'année et sera récompensé d'une somme totale de 10'000 francs. Les dossiers porteront sur des projets conçus et réalisés durant ces dernières années. Les principaux critères d'appréciation seront le caractère innovant du projet, son adéquation à la demande du marché, sa conformité aux exigences du développement durable, sa rentabilité et sa viabilité à terme ainsi que les performances économiques des entreprises. Ce prix est destiné aux agriculteurs, groupes d'agriculteurs, sociétés ou entreprises agricoles domiciliés ou ayant leur siège social dans le Canton du Jura.

Les dossiers accompagnés d'un descriptif détaillé du projet et de sa réalisation ou des résultats économiques d'une entreprise peuvent être envoyés jusqu'au lundi 18 septembre 2017 au Service de l'économie rurale.

L'attribution du "Prix du Gouvernement de la République et Canton du Jura en faveur de l'innovation et de l'excellence en agriculture" aura lieu en fin d'année 2017.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014