Image décorative Image décorative

Bandeau Coronavirus -  Image décorative Bandeau Coronavirus -  Image décorative

Le chef du Service de la population donne une nouvelle orientation à sa carrière professionnelle

Date : 23.07.2020 15:24:00

Après vingt années d’activité au sein de l’Etat jurassien, dont neuf années passées à la tête du Service de la population, M. Marcel Ryser met un terme à son activité de chef de service.

Engagé au sein de l’Etat depuis de plus de vingt ans, le chef du Service de la population a souhaité donner une nouvelle orientation à sa carrière professionnelle.

Tout d’abord juriste à la direction du Service des contributions, ensuite chef du Service des communes puis chef du Service la population depuis neuf ans, M. Marcel Ryser a choisi de quitter sa fonction prochainement pour se réorienter dans ses compétences premières, soit la pratique du barreau.

Membre du comité de l’Association suisse des services cantonaux de migration, il a notamment pris une part active à l’introduction au niveau cantonal de la nouvelle réglementation en matière de naturalisation, respectivement dans le domaine de la législation fédérale sur les étrangers et l’intégration.

Le Gouvernement jurassien tient à le remercier sincèrement pour son engagement au sein de l’administration cantonale durant toutes ces années et lui souhaite d’ores et déjà plein succès pour la suite de sa carrière professionnelle.

M. Thierry Raval, adjoint au chef de service, assurera l’intérim de la direction du service durant la phase transitoire.