Une nouvelle marque pour le Canton du Jura

Avec «Jura l'original suisse», le Canton du Jura se dote d'une marque forte et moderne pour promouvoir plus efficacement son territoire. Issue d'une démarche marketing, cette marque est appelée à fédérer différents partenaires jurassiens actifs dans la valorisation du canton à l'extérieur: instances touristiques, partenaires économiques, communes et Canton. «Jura l'original suisse» échappe ainsi à une connotation trop administrative et trop sectorielle et devient un vecteur de communication au service du territoire cantonal sous toutes ses facettes.

Etiquette Jura l'original Etiquette Jura l'original

Une revue pour s'émanciper

Le Jura, sous l'égide de sa marque phare, Jura l'original suisse, a désormais sa propre publication: le magazine Jura l'original.

Une revue de qualité, de par ses origines, Jura Pluriel, et son originalité, la marque territoriale Jura l'original suisse. Deux fois par année, Jura l'original balaie et radiographie l'actualité culturelle, sportive, touristique et économique du canton du Jura pour en tirer le meilleur. Revue grand public, l'originalité de Jura l'original réside notamment dans le fait qu'elle laisse les plumes s'exprimer, avec des contributeurs d'excellence, à l'image de l'écrivain et poète jurassien Alexandre Voisard.

Un graphisme unique, des plumes inédites. A découvrir ci-contre.

Jura l'original, est un magazine bi-annuel qui paraît en principe en juin et décembre, encarté dans une édition du samedi du Quotidien Jurassien. Pour les non-abonnés, la version numérique peut être téléchargée directement sur notre site et l'édition papier commandée auprès de secr.sic@jura.ch ou par téléphone au 032 420 50 50.

 

«Deux secondes», une nouvelle inédite de Bernard Comment en exclusivité pour «Jura l'original suisse»

Page de couverture du livre de Bernard Comment intitulé "Deux secondes" - Lien vers la nouvelles en fichier PDF Page de couverture du livre de Bernard Comment intitulé "Deux secondes" - Lien vers la nouvelles en fichier PDF (ouverture dans une nouvelle fenêtre)