La Fondation interjurassienne pour la statistique (Fistat) a été reconnue officiellement par une convention entre la République et Canton du Jura et le canton de Berne, afin de réaliser, notamment, les tâches principales en matière de statistique publique dans une perspective interjurassienne.


Son site internet (www.fistat.ch), régulièrement actualisé, offre les principales données concernant le canton du Jura, le Jura bernois et l’ensemble des deux régions.

Une fois sur le site, vous avez accès aux 21 thèmes définis par la statistique officielle suisse. Chacun d'entre eux comprend plusieurs sous-thèmes, eux-mêmes divisés en trois volets : données interjurassiennes, canton du Jura, Jura bernois.

Vous avez également la possibilité d'utiliser le moteur de recherche propre aux statistiques. Il vous suffit d'entrer les mots clés dans la case prévue à cet effet.

Sur mandat, la Fistat réalise aussi des enquêtes et sondages afin de produire des données spécifiques et des analyses dans les domaines socio-économiques.

Elle a son siège et un bureau à Moutier, ainsi qu’un lieu de travail à Delémont.