Le Service de l'économie rurale anime la politique agricole cantonale; il applique les mesures de développement rural.
 

Photo de Courtemelon Photo de Courtemelon

Le Service de l'économie rurale (ECR) s'occupe en particulier de la promotion des améliorations structurelles, des constructions agricoles, de la production animale, des spécialités régionales et de la diversification de la production et des activités en agriculture.

Il applique les mesures de politique agricole fédérale, en particulier les paiements directs. Il collabore à l'application du droit sur le bail à ferme agricole, du droit foncier rural, ainsi que du droit sur l'aménagement du territoire et les constructions.

Le Service de l'économie rurale prépare les dossiers destinés au Gouvernement et au Parlement; il assure la communication et les relations publiques avec les cantons, la Confédération et les organisations professionnelles.

Le Service de l'économie rurale est l'autorité de surveillance des organismes chargés de la formation professionnelle agricole et en économie familiale dans le canton du Jura (Fondation rurale interjurassienne).

Agenda de l'agriculture jurassienne

Vous y trouverez l’essentiel des échéances et rendez-vous majeurs (assemblées. événements, conférences, échéances administratives, marchés publics de bétail, etc.

http://www.agrijura.ch/cja/agenda