Chaque demande doit être établie au moyen du formulaire adéquat. Elle doit être renouvelée chaque année. Il est très important de joindre tous les justificatifs. Seuls les dossiers complets sont traités.
Bourse uniquement ou avec remboursement des frais d'écolage
Le formulaire signé accompagné de toutes les pièces justificatives doit être remis au plus tard:
- le 31 janvier 2012 pour les formations débutant en août 2011
- le 29 février 2012 pour les formations débutant en septembre 2011
- le 31 mars 2012 pour les formations débutant en octobre 2011
- pour les stages linguistiques, au plus tard le dernier jour du stage
- dans les autres cas, le dernier jour du 6e mois après le début de la formation
Pour les formations effectuées dans une université suisse, une EPF, la HES-SO ou la HE-ARC, la demande de bourse sert également de demande de remboursement des frais d'écolage. Il n'est donc pas nécessaire de remplir le formulaire de demande de remboursement de ces frais.
Dans tous les autres cas, il faut déposer une demande de remboursement des frais d'écolage en plus de la demande de bourse.
La bourse est valable pour une année de formation et versée en deux tranches. Il est nécessaire de renouveler la demande chaque année.
Remboursement des frais d'écolage sans demande de bourse
Le formulaire signé accompagné de toutes les pièces justificatives doit être remis au plus tard le dernier jour du 12e mois après le début de la formation.
Le subside est valable pour une année de formation et versé en une seule tranche. Il est nécessaire de renouveler la demande chaque année.
Prêt remboursable
Il faut prendre contact avec la Section des bourses et prêts d'études. Les conditions d'obtention d'un prêt remboursable sont les suivantes:
- en complément à un autre subside
- en cas de frais spéciaux élevés occasionnés par la formation
- dans les cas limites de refus et si les charges des parents sont exceptionnellement élevées
2e formation, reconversion, perfectionnement
Les demandes sont traitées individuellement. Dans de tels cas, il est nécessaire de contacter la Section des bourses et prêts d'études.
Contact
Section des bourses et prêts d'études
2, rue du 24-Septembre
2800 Delémont
bourses@jura.ch











