Archives cantonales jurassiennes - Image symbolique Archives cantonales jurassiennes - Image symbolique

Accès aux documents

Les ArCJ sont ouvertes à toute personne souhaitant obtenir une information en rapport avec ses intérêts ou faire une étude consacrée à l'histoire jurassienne.
Les documents sont accessibles conformément à la législation en vigueur et peuvent être consultés en salle de lecture.
 

Les copies de jugement de divorce
Pour obtenir une copie de votre jugement de divorce il faut impérativement nous faire parvenir une demande écrite (y compris courriels) qui devra comporter vos nom, prénom, date de naissance, domicile actuel, date et domicile au moment du divorce.
La copie de l'extrait du jugement vous sera envoyée sans frais.

Délais de livraison

Les archives suivantes sont soumises à un délai de livraison en salle de lecture de 48 heures : archives notariales, plans cadastraux.

Photographie et photocopie

L’utilisation d’un appareil photographique numérique silencieux et sans flash est autorisée.

Les lecteurs peuvent effectuer des photocopies des documents originaux qu’ils consultent et des photocopies à partir des microfilms sur le photocopieur mis à leur disposition. L'émolument est de 30 centimes la page.

Reproduction

Il est possible pour l’usager de publier des reproductions de documents sur des sites Internet, de les utiliser pour des publications ou des expositions, etc. Il faut toutefois pour cela solliciter l'autorisation des ArCJ, qui est accordée par le biais d'un contrat. Ce dernier peut  être demandé aux ArCJ.