L'Office des sports de la République et Canton du Jura favorise et contribue à la promotion d'événements sportifs: manifestations, compétitions, conférences, etc.
 

Service de conseil de Pro Juventute destiné aux moniteurs-trices

En collaboration avec l’Office fédéral du sport et Swiss Olympic, un nouveau service, baptisé « conseil aux moniteurs », propose une première assistance aux personnes encadrant des enfants et des jeunes, dans le cadre sportif, associatif et des loisirs. Ce service est opérationnel 24 heures sur 24 par téléphone au 058 618 80 80 ou par courriel jugendleiter@projuventute.ch. Il cherche à proposer des possibilités ou des pistes appropriées. En cas de questions spécifiques ou de demandes qui méritent une discussion plus approfondie, les conseillers-ères aiguillent leur interlocuteur-rice vers un service spécialisé adapté, proche de son domicile.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site : moniteurs.projuventute.ch

Publié le 7 avril 2016

 

Mérites sportifs jurassiens

La cérémonie de remise des prix des Mérites sportifs jurassiens s’est déroulée le 9 mars 2016 sous le chapiteau du cirque Starlight. Lors de cette soirée, sept distinctions ont été décernées à :

Steve Guerdat (sportif de l’année), Fanette Humair (sportive de l’année), Elise Boillat (espoir de l’année), SHC Rossemaison (équipe jeunesse de l’année), Fémina-Sport Glovelier (équipe de l’année), Fernand Fleury (personnalité de l’année) et Jean-Claude Salomon (Prix du Gouvernement de la République et Canton du Jura).

Pour de plus amples informations : Mérites sportifs jurassiens

Publié le 15 mars 2016

 

Duel intercommunal, La Suisse bouge

L’Office fédéral du sport et La Suisse bouge appellent les communes jurassiennes à participer au « Duel intercommunal Coop de la Suisse bouge » du 20 au 28 mai 2016. Pendant cette semaine, ou durant le mois de mai en général, les communes en partenariat avec les entités sportives locales, motivent la population à adopter un style de vie plus sain en offrant des programmes d’activités physiques. La Suisse bouge soutient activement les communes organisatrices de la semaine du mouvement.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site : La Suisse bouge

Publié le 10 novembre 2015