La Fondation O2 et l'Office des sports ont le plaisir de vous annoncer la 9e édition de Midi actif.  Parmi les nouveautés figurent l'afro-training, les sports en salle, un cours de self-défense urbaine, du tennis de table et de la danse africaine.

Comme lors des éditions précédentes, deux sessions ont été planifiées. Le premier volet de cours se déroulera dès le 3 septembre jusqu'à fin décembre. Après la pause hivernale, les cours reprendront dès le 5 janvier 2015 pour se terminer à la fin du mois d'avril. Midi actif propose ainsi 12 séances par session au prix de 80 fr. (changement de prix!). Les cours de yoga à Porrentruy et d'escalade à Delémont proposeront 9 séances au prix de 60 frs. Il n'y aura pas de supplément pour les activités en piscine.
Le programme proposé offre, une fois encore, une palette d'activités sportives intéressantes et variées à pratiquer durant la pause de midi, dans deux districts. Les cours dans les Franches-Montagnes n'ont pas été reconduits. Au total, 32 cours sont proposés à l'ensemble de la population jurassienne dès l'âge de 16 ans, à Delémont et Porrentruy.
Le projet Midi actif vise la promotion de l'activité physique en proposant un large choix de cours, entre 12h-12h15 et 13h-13h15. Il vise à encourager les participant-e-s à découvrir de nouvelles disciplines et à poursuivre leur activité en s'inscrivant par la suite dans les clubs et associations de la région et ne souhaite pas concurrencer les activités mises en place par les clubs sportifs et associations existants. Dans le cadre de ces cours, les sociétés concernées sont présentées et valorisées.

Renseignements/brochures
Fondation O2
Stéphanie Mertenat Eicher
T  +41 32 420 88 94 (ma-je-ve)
stephanie.mertenat@fondationo2.ch

Office des sports
Secrétariat
T +41 32 420 34 50
ocs@jura.ch