L'Office des sports de la République et Canton du Jura favorise et contribue à la promotion d'événements sportifs: manifestations, compétitions, conférences, etc.
 

Juskila 2017, camp de ski de la jeunesse suisse

Du 1er au 8 janvier 2017, Swiss Ski organise pour la 76ème année consécutive le camp de ski pour la jeunesse suisse « Juskila » à la Lenk, dans le Simmental (BE). Ce camp est réservé aux filles et aux garçons nés en 2002 ou en 2003 qui n’ont pas participé au camp de l’année dernière.

Le délai d’inscription est fixé au 28 octobre 2016. Les participantes et participants seront tirés au sort et informés du résultat durant le mois de novembre prochain. En cas de sélection, une finance d’inscription de 60 francs sera perçue. Les bulletins d’inscription peuvent être téléchargés sur le site www.juskila.ch.

Pour de plus amples informations, visitez le site : www.juskila.ch

Publié le 2 septembre 2016

 

G-INCUB

G-INCUB crowfunding est la première plateforme entièrement spécialisée dans le financement participatif de projets sportifs en Suisse romande. Tout sportif, individuel ou en équipe, entité ou organisateur d’un événement peut solliciter une contribution financière pour l’aider à développer son projet. Pour se faire, il suffit d’inscrire son projet sportif sur la plateforme en ligne pour se faire connaître et pouvoir récolter des fonds de la part des contributeurs. En échange, les donateurs recevront une attention particulière de la part du porteur du projet. Ce mode de fonctionnement est également un bon moyen pour rassembler le plus grand nombre de personnes autour de son projet.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site : G-INCUB

Publié le 10 juin 2016

 

Service de conseil de Pro Juventute destiné aux moniteurs-trices

En collaboration avec l’Office fédéral du sport et Swiss Olympic, un nouveau service, baptisé « conseil aux moniteurs », propose une première assistance aux personnes encadrant des enfants et des jeunes, dans le cadre sportif, associatif et des loisirs. Ce service est opérationnel 24 heures sur 24 par téléphone au 058 618 80 80 ou par courriel jugendleiter@projuventute.ch. Il cherche à proposer des possibilités ou des pistes appropriées. En cas de questions spécifiques ou de demandes qui méritent une discussion plus approfondie, les conseillers-ères aiguillent leur interlocuteur-rice vers un service spécialisé adapté, proche de son domicile.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site : moniteurs.projuventute.ch

Publié le 7 avril 2016