Les prestations du Service des contributions pour les fiduciaires dans le Guichet virtuel

La connexion au guichet virtuel se fait par des accès SuisseID, chaque collaborateur de la fiduciaire doit au préalable avoir obtenu une clé SuisseID personnelle et effectué une première connexion personnelle.

Le guichet virtuel sécurisé permet aux fiduciaires de demander des délais ainsi que de les
consulter. Les fiduciaires inscrites sur le guichet virtuel peuvent :

  • Demander facilement des délais ainsi que les consulter.
  • Donner des droits d'accès pour leurs collaborateurs internes.

De plus amples renseignements quant à l'obtention d'une clé peuvent être obtenus sur www.jura.ch/guichet. Pour les personnes non domiciliées dans le canton du Jura, une clé peut être obtenue gratuitement en faisant une demande au Support du guichet virtuel. Pour inscrire une fiduciaire, il y a deux méthodes :
 

Méthode par le guichet (recommandée)

Connectez-vous sur le guichet virtuel avec votre SuisseID. Une fois connecté, cliquez en haut à droite sur votre nom. Un menu déroulant apparaît. Cliquez sur «Inscription d’une personne morale». Suivez les différentes étapes d’inscription à l’écran. En fonction des données saisies, le processus d’inscription s’adaptera.
 

Méthode manuscrite

Pour valider l'inscription, le contrat d'utilisation du guichet virtuel ainsi que l'annexe au contrat doivent être complétés, signés et retournés à:

  • Chancellerie d'Etat
    2, rue de l'Hôpital
    2800 Delémont.

Le contrat d'utilisation donne accès aux signataires ainsi qu'au représentant qui pourront gérer les droits d'accès pour d'autres personnes selon l'annexe au contrat d'utilisation.