L'Office des véhicules, «votre partenaire mobilité et sécurité», œuvre au service de toute la population et de l’économie du canton du Jura. Nos activités se concentrent sur vous, clients et clientes, ainsi que sur la sécurité routière.
 

L'Office des véhicules à la route de la Communance L'Office des véhicules à la route de la Communance

L'Office des véhicules intervient dans cinq grands domaines et s'efforce de traiter avec bienveillance, obligeance et serviabilité toutes les requêtes qui lui parviennent. Pour satisfaire au mieux notre clientèle, il est nécessaire d'adresser votre demande directement au secteur concerné:

La barre des 60'000 véhicules immatriculés en plaques jurassiennes a été franchie

Nous enregistrons à nouveau une augmentation sensible du volume de nos activités en 2013. L’immatriculation de véhicules passe pour la première fois la barre symbolique des 60'000, tous véhicules confondus. Une augmentation des tâches liées à la mise en vigueur du programme « Via sicura » est aussi mis en évidence dans notre rapport annuel.

Prestations de l'OVJ via le Guichet virtuel sécurisé

Logo du Guichet virtuel sécurisé du Canton du Jura - Lien vers le Guichet virtuel sécurisé Logo du Guichet virtuel sécurisé du Canton du Jura - Lien vers le Guichet virtuel sécurisé (ouverture dans une nouvelle fenêtre)

Le nouveau Guichet virtuel sécurisé permet de fixer/déplacer un rendez-vous d'expertise et de consulter en ligne les informations relatives à son parc véhicule.