République et canton du Jura

Accident A16

Date : 07.02.2015 11:03:00

Accident A16

Soirée du 6 février 2015

Exposé des faits :

Vendredi 6 février 2015, la Police cantonale était appelée à intervenir sur l´A16, voie France, entre Courgenay et Porrentruy-Est, suite à un accident de la circulation. Alors qu´une première patrouille s´occupait de cet événement, une deuxième venait la renforcer afin de poser une signalisation avancée vu l´état des routes très glissantes. Précisons qu´une première signalisation "Chaussée verglacée" était déjà posée afin de prévenir les usagers.

Alors que les deux agents avaient posé leurs signaux et s´apprêtaient à remonter à bord de leur véhicule, une automobiliste, ne prêtant pas suffisament garde à la signalisation avancée et n´adaptant pas sa vitesse aux conditions de la route, elle venait heurter un des gendarme et ensuite le véhicule de service, avant de pouvoir s´immobiliser environ cent mètres plus loin. Notre collègue a été légèrement blessé.

La Gendarmerie a procédé au constat d´usage.

En ces périodes de conditions atmosphériques difficiles, la Gendarmerie recommande de faire preuve d´une vigilance accrue en cas d´usage de véhicules et d´adapter sa vitesse. Malgré un engagement constant et important des services des Ponts et chaussées, les conditions locales changent régulièrement ce qui implique d´être très vigilant.

 

Groupe technique

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014