République et canton du Jura

Accident de la circulation

Date : 09.07.2015 12:09:00

Accident A16 Accident A16 Accident A16

Jeudi 9 juillet 2015, vers 0655 h., un accident de la circulation s´est produit dans le tunnel du Russelin, en direction de St-Ursanne. Une automobiliste, pour des raisons que l´enquête devra établir, a légèrement touché un véhicule qui la précédait. Ensuite, elle est partie tout soudainement sur la gauche de sa voie de circulation et entrée en collision frontale avec une auto circulant correctement en sens inverse.

Blessés, les deux protagonistes ont reçu des soins du personnel du service ambulancier de l´hôpital du Jura. Ensuite, la conductrice a été héliportée par la REGA à Bâle.

Afin d´éclaircir certains détails, les personnes (que nous remercions vivement au passage) qui ont portées secours à ces deux personnes seraient aimables de contacter la police cantonale au 032 420.65.65.

Suite à cet événement, à cause des perturbations de trafic générées, un sur-accident s´est produit toujours sur la voie France impliquant 3 automobilistes. Un de ceux-ci a été légèrement blessé dans ce cas.

L´autoroute a été fermée jusqu´à 0945 h.

Par ailleurs, peu avant le 1er accident, soit vers 0645 h., un automobiliste a endommagé les plots de circulation servant à diriger le trafic, ceci peu avant l´entrée du tunnel. Les dits plots ont giclé et endommagé un véhicule tiers. Toute personne qui pourrait nous fournir quelques indications est invitée à nous contacter au même numéro que ci-dessus.

Ces événements ont nécessité l´intervention des pompiers de Delémont, des services ambulanciers de l´hôpital du Jura, du service des infrastructures et du garage de service.

Plusieurs patrouilles de gendarmerie ont été appelées à intervenir et nous établirons les constats d´usage.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014