République et canton du Jura

Accident de la circulation

Date : 23.09.2016 23:26:00

Accident de la circulation sur l'autoroute A16

 

Ce jour vers 18h25, un automobiliste circulait de Delémont en direction de Glovelier. A la hauteur de la voie d'entrée de la jonction de Bassecourt, alors qu'il se trouvait à une allure de 120 km/h, il se déportait sur la voie de dépassement pour faciliter l'entrée d'un véhicule qui venait de Bassecourt et qui s'engageait. En raison d'une vitesse largement supérieure à celle autorisée, un conducteur qui suivait ne pouvait pas ralentir suffisamment et percutait violemment l'arrière de la voiture qui était sur la voie rapide. Suite au choc, le véhicule percuté pouvait s'immobiliser sur la bande d'arrêt d'urgence sans autre collision. Quant au véhicule fautif, il effectuait un quart de tour antihoraire et s'immobilisait sur la voie rapide.

Passager arrière du véhicule non fautif, le président de la confédération, M. Johann Schneider-Ammann n’a heureusement pas été blessé suite à cet accident. Il a pu continuer son chemin dans un autre véhicule pour la suite de sa visite officielle.

Une ambulance a pris en charge les deux occupants de la voiture fautive pour un contrôle médical et par chance, personne n'a été blessé lors de cet accident.

Le corps des sapeurs-pompiers de Delémont était également sur les lieux à titre préventif.

Pour les besoins du constat, l'autoroute a été fermée de Bassecourt à Glovelier durant 02h00.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014