République et canton du Jura

Accident de la circulation à Porrentruy

Date : 04.12.2015 16:35:00

Vendredi 04 décembre 2015 vers 13h15, une conductrice circulait sur la route de Courgenay à Porrentruy en direction du centre Ville. A la hauteur de la patinoire, elle se déportait sur la droite pour une raison encore indéterminée. De ce fait, l'avant du véhicule heurtait plusieurs pierres d'ornement, ainsi qu’une clôture, et basculait dans la cage d'escaliers située à l’extérieur du bâtiment No 55. Le véhicule se retrouvait alors en bien fâcheuse posture. Il était en effet coincé entre la bâtisse et un mur en béton, l'avant contre le fond des escaliers et le toit contre la façade. Légèrement blessée, la conductrice était extraite de l'habitacle par un automobiliste de passage puis transportée aux urgences par une ambulance de l’hôpital, site de Porrentruy.

Un début d'incendie provenant de l’avant du véhicule a dû être maîtrisé au moyen d’un extincteur par un employé de la patinoire. Afin de prévenir tout risque de reprise de l’incendie, le Centre de renfort de Porrentruy était appelé à intervenir sur les lieux.

La gendarmerie et la police municipale se rendaient rapidement sur place afin de procéder au constat d’usage. La route de Courgenay à Porrentruy a dû être fermée à la circulation durant près de deux heures pour les besoins de l’enquête.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014