République et canton du Jura

Accident de la circulation avec blessures corporelles

Date : 05.01.2016 19:32:00

Véhicules accidentés Véhicules accidentés Véhicules accidentés

Mardi 05 janvier 2016 vers 14h45, un automobiliste circulait dans une colonne de voitures, de La Roche en direction de Glovelier. Alors qu’il se trouvait au-dessus du village, peu avant la dernière courbe à droite, environ 600 avant l’entrée de ce dernier, il ralentissait et manifestait son intention de bifurquer à gauche, à la hauteur d’un petit chemin. Le véhicule qui le suivait a également ralenti. Pour une raison que l’enquête devra déterminer, un troisième véhicule n’a pas pu s’arrêter et a dépassé les deux véhicules, malgré qu’une voiture arrive correctement en sens inverse. Ainsi, une violente collision frontale se produisait entre ces deux véhicules, à la hauteur du premier qui était correctement en ordre de présélection.

Grièvement blessé, le conducteur fautif devait être désincarcéré de sa voiture, avant d’être pris en charge par le personnel de la Rega.

La passagère de la voiture non fautive était également prise en charge par le personnel de la Rega qui est intervenu avec un 2ème hélicoptère à la demande des ambulanciers.

Fort heureusement, aucun autre blessé n’est à déplorer.

Le traffic a été perturbé durant 02h15 pour les besoins du constat.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014