République et canton du Jura

Accident impliquant un enfant à Courrendlin

Date : 18.03.2016 18:00:00

Chute dans un canal

Vendredi 18 mars 2016, aux alentours de midi, deux enfants jouaient aux abords d'un canal à Courrendlin. Dans des circonstances restant à déterminer, l'un des enfants, âgé de 4 ans, tombait dans le canal, lequel présentait un fort courant. Voyant qu'il ne pouvait pas lui venir en aide, le second enfant allait chercher le père de son ami. Arrivés sur place, ils s'apercevaient que l'enfant avait été emporté par le courant. Ils retrouvaient ce dernier à la hauteur d'un barrage environ 400 mètres plus loin. Le père a alors sorti son fils du canal et couru jusqu'au domicile où les secours médicaux et la police intervenaient et entreprenaient une réanimation.

L'enfant a été héliporté par la REGA dans un hôpital bernois. Son pronostic vital est fortement engagé.

A ce stade de l'enquête, les premiers éléments laissent penser que l'intervention d'une tierce personne peut être exclue et qu'il s'agit d'un tragique accident. La procédure d'instruction va suivre son cours.

Personne de contact : Nicolas Theurillat, Procureur, au 032.420.33.30 (heures de bureau) ou 032.420.65.65 (en dehors des heures de bureau)

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014