République et canton du Jura

Accident mortel de la circulation

Date : 17.10.2016 09:36:00

Dans la nuit du dimanche 16 au lundi 17 octobre 2016, un grave accident de la circulation s'est produit entre Pleigne et Mettembert, vers 00h40.

Un automobiliste circulait de Pleigne et direction de Mettembert. Peu avant le village, dans un virage à gauche, il perdait la maîtrise de sa voiture, laquelle est partie en dérapage latéral. Ensuite, l'avant de l'auto est venu percuter un talus herbeux. De ce fait, la voiture a effectué plusieurs tonneaux avant de s'immobiliser quelques 60 mètres après le choc initial.

Lors de cette embardée, deux des trois occupants ont été grièvement blessés. Ils ont reçu les premiers soins par le personnel de deux ambulances de l'hôpital du Jura. Ensuite, ils ont été pris en charge par deux hélicoptères de la REGA et transportés à Bâle pour l’un et à Berne l’autre. Ces deux personnes sont malheureusement décédées des suites de leurs blessures.

Cet accident a nécessité l'intervention de la section d’entretien des routes afin de remettre en état la chaussée ainsi que du garage de service pour prendre en charge le véhicule.

La police cantonale jurassienne a procédé au constat d'usage.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014