République et canton du Jura

Incendie d'une maison familiale à Vellerat

Date : 23.08.2016 14:56:00

Incendie Vellerat Incendie Vellerat Incendie Vellerat

Mardi 23 août 2016 à 10h08, la centrale d’engagement et de télécommunication de la police cantonale jurassienne recevait l’avis téléphonique qu’une maison était en feu au centre du village de Vellerat.

Immédiatement, les services de secours étaient alertés. Les sapeurs-pompiers du SIS 6-12 et du CRISD ainsi que la police se rendaient sur les lieux.

Très rapidement, il a pu être déterminé qu’aucune personne ne séjournait à ce moment dans cette maison familiale. Deux chiens qui se trouvaient à l’extérieur de la bâtisse ont sans tarder été pris en charge et gardés par des voisins.

La trentaine de sapeurs-pompiers avec neufs véhicules d’intervention ont pu circonscrire dans de brefs délais le sinistre qui était localisé sur la toiture au niveau des cellules photovoltaïques, endroit où les flammes ont pu être contenues.

Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer à la suite de cet incendie qui aura passablement endommagé le toit de cette maison. Le montant des dommages n’est pour l’heure pas quantifié.

La police judiciaire et la gendarmerie sont intervenues afin de sécuriser les alentours et les investigations débutent afin de déterminer les causes de cet incendie.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014