République et canton du Jura

Un guichet commun pour les polices cantonale et locale à Porrentruy

Date : 30.09.2016 15:44:00

Un guichet commun pour les polices cantonale et locale à Porrentruy

Afin d’offrir un service adapté aux citoyens ajoulots, les polices cantonale et locale à Porrentruy ouvrent un guichet commun à la rue du 23 Juin 8 à Porrentruy, actuels locaux de la police locale. La population pourra y trouver dès le lundi 3 octobre 2016, au même endroit, toutes les prestations offertes par les deux corps de police ainsi que par l’administration de la ville de Porrentruy.

Le public pourra bénéficier d’une réception desservie, en journée, par des agents de la police cantonale jurassienne et de la police locale de Porrentruy. Une salle d’audition a été aménagée afin de préserver la discrétion des citoyens dans leurs démarches.

Pour assurer une bonne répartition des activités policières, la réception de la police cantonale jurassienne à la rue Auguste-Cuenin sera fermée et déménagée à l’endroit de ce guichet commun. Toutefois, les 26 agents et agentes de la gendarmerie jurassienne à Porrentruy continueront d’occuper leurs locaux actuels.

La coopération entre les deux polices sera ainsi encore augmentée afin d’accroître la qualité du service à la population, la proximité et la sécurité.

Situé au cœur de Porrentruy et à proximité de ses lieux de vie, les citoyens pourront dès lors bénéficier d’une antenne sécuritaire facilement accessible et adaptée à leurs besoins.

Grâce à la très bonne collaboration avec les autorités représentées, ce projet de guichet commun des polices à Porrentruy s’inscrit dans les efforts d’adéquation des forces de l’ordre aux besoins de la population.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014