La section opérations et circulation est composée d'environ 22 agentes et agents qui travaillent en uniforme.
 

Contrôle de police Contrôle de police

La section opérations et circulation est chargée de la gestion du central d’engagement et de télécommunications, de la police de la route, des relevés techniques d’accidents et de l’éducation routière. Elle est divisée en deux groupes.
 

 
 

Le central d'engagement et des télécommunications (CET)

Engagé 24h/24, composé d´opérateurs assumant une permanence téléphonique chargée de recevoir tous les appels, urgents ou non, adressés à la Police ou au Service du feu, d’engager le personnel et les moyens d’intervention nécessaires, ainsi que de surveiller et gérer les installations techniques relatives au trafic autoroutier.

Le groupe technique

 Composé d'agents spécialisés dans tous les types de contrôles liés à la circulation routière, en particulier les radars et les poids lourds, d'agents spécialisés dans le relevé technique et l’analyse des accidents graves de la circulation routière et de deux agents qui effectuent, en collaboration avec diverses associations, de la prévention et de l’éducation en matière de circulation routière dans les écoles ainsi que lors de manifestations publiques.