Aucun mariage ne peut être célébré le dimanche ou un jour férié officiel en vigueur au siège de l'office de l'état civil. En dehors de ces restrictions, chaque canton est libre de fixer les jours de mariage.
 

Dans le canton du Jura, les mariages ont lieu du lundi au vendredi de 14h à 17h ainsi que deux samedis par mois aux dates indiquées ci-contre. Du lundi au vendredi, les mariages peuvent être célébrés dans tous les villages du canton qui disposent d'une salle agréée.

La célébration des mariages le samedi n'est possible que dans les villes de Delémont, Porrentruy et Saignelégier.

Une date pour la célébration du mariage peut être réservée dès ce jour. Toutefois, la célébration du mariage ne pourra être effectuée que sous réserve de la clôture préalable de la procédure préparatoire.

Nous procédons à la clôture de la procédure préparatoire du mariage uniquement sur rendez-vous au bureau de l'Office de l'état civil du Jura. Le rendez-vous sera fixé au plus tôt trois mois avant la date prévue pour la célébration du mariage et donnera suite au dépôt de la demande en vue de mariage qui sera déposée par les fiancés.

Le mariage peut être célébré au plus tôt dix jours après la clôture de la procédure préparatoire, et au plus tard trois mois après. Afin de respecter ces délais, le rendez-vous devra donc être fixé suffisamment tôt.