Rémunération (2015)

Le décret sur les traitements du personnel de l'Etat, accepté en décembre 2013 par le Parlement jurassien, est entré en vigueur le 1er janvier 2015. Il a entraîné la fusion des échelles de traitements précédentes (anc. G et E) en une nouvelle échelle unifiée «U».

A partir du 1er janvier 2015, cette échelle de traitements est applicable à l'ensemble du personnel de l'Etat (enseignants et personnel administratif) ainsi qu'à certaines institutions paraétatiques.

Evaluation des fonctions (2016)

Chaque poste de travail de l'Etat correspond à une fonction de référence. Deux personnes occupant un poste différent mais équivalent en termes d'exigences et de charges se trouveront rangées dans la même fonction de référence.

La Commission paritaire d'évaluation et de classification des fonctions (CEF) est chargée d'évaluer les fonctions de l'Etat et de proposer au Gouvernement une classification salariale pour chacune d'elles.

Le nouveau système d'évaluation des fonctions a été présenté au personnel à fin mars 2015. Les décisions indidivuelles ne seront envoyées qu'après un délai d'explication d'environ 40 jours, pour application effective au 1er août 2016.