Une journée-découverte des métiers techniques réservée au filles

Les métiers techniques au féminin - Journée décourverte pour les filles - Jeunes filles en groupe Les métiers techniques au féminin - Journée décourverte pour les filles - Jeunes filles en groupe

Faire le choix d’un métier n’est pas simple. Il y a de nombreux aspects à prendre en considération. Il est notamment essentiel de pouvoir se faire une idée concrète des métiers et des perspectives qu’ils offrent.

Tu es en 10e ou 11e HarmoS? La journée découverte des métiers techniques pour les filles est faite pour toi! Elle te permet d’élargir ton choix professionnel en faisant plus ample connaissance avec un domaine professionnel que l’on considère, à tort, comme masculin.

Lors de cette journée réservée aux filles, tu pourras découvrir les filières de formation CFC, les formations HES et les débouchés professionnels qui s’ouvrent à toi. Le programme prévoit des échanges avec des apprenties, une visite de la DivTec, des exercices pratiques et ludiques, un atelier spécifique animé par la Haute Ecole Arc Ingénierie.

La prochaine journée découverte aura lieu le jeudi 27 octobre 2016.

Inscris-toi vite, les places sont limitées.

Galerie-photos